mercredi 23 juillet 2008

Premier temps fort


Melbourne,
vendredi
11 juillet - 9h

Après une nuit de repos appréciée, tous les pèlerins du Sud-Ouest se retrouvent, avec plusieurs paroissiens de Laverton, pour un premier temps fort d'une journée riche en spiritualité.
L'église de la paroisse se trouve à proximité de la côte, et nous partons pour un temps de prière vers un lieu appelé "Les 100 marches". Il s'agit d'une petite dune sur la côte, que nous rejoignons en procession, en portant une croix de sable.
De cette butte, la vue est magnifique : on voit toute la côte, des gratte-ciel du centre ville aux zones portuaires et industrielles, en passant par les étendues naturelles et sauvages. Le ciel est dégagé, le soleil brille, mais l'air est vif à cause d'un vent frais bien présent. Ici le vent froid est celui qui vient du sud (du pôle).
Comme fréquemment semble-t-il lors d'évènements un peu exceptionnels, ce temps de prière débute par un hommage au peuple aborigène, autour de son drapeau noir, jaune et rouge. Ce sont d'ailleurs les valeurs de respect de la nature, prônées par les aborigènes, qui vont être le fil conducteur de ce temps de prière, dans ce cadre on ne peut plus approprié. Respect de la nature donnée aux hommes par le Seigneur, autour des symboles de l'eau, de la terre et du feu.